Profile de l'artiste

De 1977 à 1984, j'ai été propriétaire et gérante d’une entreprise à domicile « Le pinceau d'art » à Pointe Gatineau, QC. Installée dans un grand atelier j’offrais aux artistes de la région services d’encadrement et fournitures d’art, je dirigeais des ateliers et organisais des expositions régionales.  Durant ces années j'ai personnellement participé à de nombreuses expositions (groupes et solo) et vendu un bon nombre de tableaux à des individus à travers le pays et à l'étranger.  En 1984 mes trois enfants étaient à l'école, et j'ai alors opté pour un changement de style de vie. J'ai vendu l’entreprise et je suis allé travailler pour l'Association canadienne de protection médicale où j'ai joui d’une carrière réussie pendant 24 ans.

 

J'ai recommencé à peindre après le décès prématuré de mon premier mari (Brazeau), en 1996. Ma passion pour la peinture a graduellement repris force et en 2007 j'ai décidé de prendre une retraite anticipée pour me consacrer entièrement à la peinture, avec le soutien de mon époux actuel (Ferguson).

 

J'ai complété plusieurs sessions formatives en art à travers l'École d'art d'Ottawa, le Collège Loyalist et autres groupes artistiques. J'ai eu le privilège de peindre avec plusieurs artistes accomplis, entre autres : Bruce Heggtveit, Robert Hyndman, Rob Hinchley, John Alexander Day, etc.

 

Mes médiums préférés sont l’huile et l’acrylique, les paysages et le portrait mes sujets préférés. Lorsque je peins un paysage, que ce soit sur site ou dans mon atelier, je ressens grande satisfaction lorsque je réussi à capter la beauté du paysage choisi pour créer un tableau dans lequel les gens se sentiront attirés.  Lorsqu’il s’agit d’un portrait, mon but est d’extraire et reproduire sur toile la vie intérieure de la personne modèle.

Je suis présentement membre de l'Association d'art d'Ottawa (OAA), l'École d'art d'Ottawa (OSA), Conseil des Arts AOE, Arteast Ottawa, East Central Ontario Art Association (ECOAA), et L’ensemble plein air.  J'ai eu le privilège d'être associée et d’exposer mes tableaux à la Galerie Old Chelsea de 2008 jusqu’à 2015. De plus, suite à un processus de sélection par jury ou par comité, j'ai eu le privilège d'exposer mes œuvres à différents événements dans divers sites de la région d'Ottawa, entre autres : La Maison de la culture, Gatineau, Ottawa Little Theatre, Centre des arts Shenkman, Centre d'accueil des visiteurs dans le parc Algonquin, Tournée des ateliers d’art d’Orléans, Wall Space Art Gallery, Bancroft Art Gallery, etc.